Le sous-produit de la production d’amidon de maïs par le biais d’un broyage humide est appelé farine de gluten de maïs. L’aliment à base de gluten de maïs, qui renferme entre 50 et 70 % de protéines brutes (MS), sert d’apport en protéines, en énergie et en pigments pour diverses espèces animales, notamment les poissons. Elle est aussi prisée dans les nourritures pour animaux domestiques grâce à sa grande capacité de digestion des protéines. On utilise aussi la farine de gluten de maïs en tant qu’engrais et désherbant avant son apparition.
Applications
Aliments destinés aux volailles :
En raison de sa forte teneur en protéines, pigments (comme la xanthophylle) et EM, la farine de maïs contenant du gluten peut constituer un aliment précieux pour les volailles. L’apport en méthionine est plutôt important, bien supérieur à celui de la farine de soja et plutôt similaire à celui de la farine de poisson, ce qui est bénéfique pour les régimes des pondeuses. Sur les marchés, la farine de gluten de maïs présentant une forte teneur en xanthophylle est d’une grande valeur. Le jaune vif des jaunes d’œuf, de la peau et des tissus adipeux est perçu comme un indicateur de santé et d’une qualité supérieure par le client. Ainsi, le pourcentage d’incorporation de la farine de gluten du maïs dans le régime des volailles est en partie influencé par les exigences du marché concernant la coloration.
Poisson :
Le gluten de maïs est considéré comme une source de protéines bonne et appétence pour les poissons et a été utilisé dans l’alimentation des poissons.
Des questions ou besoin de plus d’informations ? Notre équipe est là pour vous aider